Crise scolaire : L’école retient son souffle

Africaleadnews – (Senegal) Les élèves regagneront-ils les salles de classe ou prolongeront-ils leurs vacances ? La crise scolaire persistera-t-elle ou prendra-t-elle fin ? Réponse ce samedi 7 avril. Peut-être.

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire (Saems) réunit depuis ce matin ses secrétaires départementaux pour échanger avec eux sur le procès-verbal de la rencontre avec le gouvernement et les propositions du chef de l’État lors de son message à la nation, la veille du 4-Avril. À l’issue de la rencontre, le Saems va décider, en accord avec le G6 (Saems, Cusems, Sels, Sels/A, l’Uden et Sneelas/Fc), s’il va engager un 6e plan d’actions ou suspendre le mouvement.

« Nous sommes déjà en conclave aujourd’hui avec l’ensemble des secrétaires départementaux, histoire de partager avec tous ces responsables le procès-verbal qui a sanctionné les travaux menés avec le gouvernement et autour de Monsieur le président de la République », indique Saourou Sène, secrétaire général du Saems, sur la Rfm.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*