Coupe du Monde 2018 : L’Australie dévoile sa liste des 23

Africaleadnews – (Australie) près la large victoire (4-0) contre la République Tchèque et une prestation qui permet de définir les contours tactiques que suivront les ‘Roos lors de leur prochains matchs, Bert van Marwijk a donné la liste finale des vingt-trois Socceroos.

« Les super-héros portent un pyjama de Tim Cahill », une phrase de supporter australien qui donne tout son sens. Tim Cahill, rare joueur sans club, jouera sa quatrième Coupe du Monde avec les Green and Gold. Il ne sera pas le seul de la sélection à s’adjuger ce record de participation, il est accompagné par le défenseur de 32 ans, Mark Milligan. Mais un autre record pourrait lui être accordé : Si la légende Socceroos parvenait à inscrire un but, il deviendrait avec Pelé, Uwe Seeler et Miroslav Klose, buteur sur quatre mondiaux différents.

Arrivé au camp d’entraînement d’Antalya en Turquie pour remplacer Tomi Jurić en difficulté avec son genou, Jamie Maclaren sera également de la partie au mondial. Le joueur du SV Darmstadt 98, prêté avec succès aux Hibs d’Hibernian FC, n’avait pas été pris par van Marwijk dans la liste des 27 mais son apport au match amical, en remplacement d’Andrew Nabbout, aura suffi à BvM pour déceler les capacités de l’attaquant. Au final, c’est Nikita Rukavytsya, le joueur du Maccabi Haifa FC, qui est écarté de la liste des vingt-trois.

En plus de Rukavytsya, trois autres joueurs iront rejoindre les 24 millions d’Australiens derrière leur équipe nationale : Josh Brillante, le milieu de terrain de Sydney FC, n’a pas un niveau de jeu suffisant aux yeux de Bert van Marwijk. Bien qu’étincelant en championnat depuis son arrivée au Sydney FC, le milieu des Sky Blues n’a pas l’impact d’un Mile Jedinak ou d’un Massimo Luongo pour rivaliser à ce poste. Appelé « surprise » au poste de latéral gauche, Fran Karačić n’aura quant à lui pas convaincu Bert van Marwijk et ses assistants. Le jeune joueur de 22 ans pourra espérer revenir défendre les couleurs australiennes en janvier prochain mais à ce jour, Josh Risdon reste le numéro un au poste de latéral gauche malgré son faible temps de jeu en sélection. Le latéral du Western Sydney Wanderers reste une valeur sûre à ce poste. Présent à la Coupe du Monde 2014, James Troisi, l’ailier du Melbourne Victory, est victime d’une concurrence trop forte avec l’excellent Dimitri Petratos, auteur d’une saison brillante avec Newcastle Jets, et qui semble mieux coller au système choisi par Bert van Marwijk.

Du côté des présents, il faudra noter celle de Brad Jones. Aux portes du Mondial en 2010, le portier du Feyenoord Rotterdam avait dû renoncer à cause de la grave maladie de son jeune fils. Aujourd’hui, son fils pourra encourager son père sur les terrains de football russes défendre les couleurs de son pays. La sélection de Daniel Arzani est incroyable mais finalement peu surprenante en raison de son éclosion en championnat, le jeune milieu de 19 ans sera l’un des plus jeunes joueurs en Russie et sa capacité à provoquer les défenses adverses et créer du danger seront un atout pour les ‘Roos. Celle d’Andrew Nabbout l’est un peu plus. Devenu indésirable en championnat national, jusqu’à devoir émigrer en première division malaysienne pour avoir du temps de jeu, son retour tonitruant cette saison avec les Newcastle Jets lui a permis d’abord d’être transféré chez le champion d’Asie en titre, Urawa Red Diamonds, et de devenir titulaire en pointe de l’attaque australienne comme lors du dernier amical.

Les vingt-trois Socceroos

Gardiens : Mathew Ryan (Brighton & Hove Albion FC), Brad Jones (Feyenoord Rotterdam), Danny Vukovic (KRC Genk)

Défenseurs : Trent Sainsbury (Grasshopper Club Zurich), Matthew Jurman (Suwon Samsung Bluewings), Milos Degenek (Yokohama F. Marinos), Joshua Risdon (WS Wanderers), Aziz Behich (Bursaspor), James Meredith (Millwall FC)

Millieux : Mile Jedinak (Aston Villa FC), Aaron Mooy (Huddersfield Town FC), Tom Rogic (Celtic FC), Massimo Luongo (Queens Park Rangers FC), Jackson Irvine (Hull City AFC), Dimitri Petratos (Newcastle Jets FC), Mark Milligan (Al Ahli SC)

Attaquants : Tim Cahill (sans club), Tomi Jurić (FC Luzern), Mathew Leckie (Hertha Berlin SC), Daniel Arzani (Melbourne City FC), Andrew Nabbout (Urawa Red Diamonds), Robbie Kruse (VfL Bochum), Jamie Maclaren (SV Darmstadt 98).

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*