Côte d’Ivoire: Un accident fait plusieurs morts et blessés

Les accidents de la route sont une grande cause de mortalité en Côte d’Ivoire. Ce week-end, une collision entre un mini-bus et un camion a fait au moins six morts et 17 blessés dimanche sur l’axe Abidjan-Dabou. Cette information a été rapportée par une source sécuritaire.

Publicité

Constat des dégâts

Le mini-bus bondé de passagers s’est retrouvé nez-à-nez avec un camion benne, provoquant un violent télescopage. Selon des témoins sur place, le mini-bus s’est pratiquement disloqué après le choc. Malheureusement, plusieurs passagers qui étaient à bord sont restés coincés dans des amas de fer. Selon le témoignage recueilli auprès d’un conducteur, un véhicule de trente tonnes en panne en est la cause. En effet, le conducteur du mini-bus, voyant que sa voie était occupée par le gros camion stationné, n’a pas voulu observer la règle de priorité. C’est alors qu’il a voulu forcer le passage en empruntant l’autre voie à cause du camion en panne. Puis, la suite on la connait : le choc entre les deux engins qui roulaient à vive allure. Ce choc est intervenu au niveau du village de Songon, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville d’Abidjan.

Des routes dangereuses

Selon les statistiques de l’Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.

Les principales causes des accidents de la route en Côte d’Ivoire sont : l’imprudence des conducteurs qui s’adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies. La première cause s’explique aisément par des soupçons d’un réseau illicite de distribution de permis de conduire et de certificats de visite technique. Aussi, de manière officielle, les facteurs humains pèsent-ils pour 94% dans les causes des accidents de la circulation.

 

Crédit photo: Abidjan.net

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*