Côte d’Ivoire : 40 milliards FCFA pour un projet « e-agriculture »

Africaleadnews – (Côte d’Ivoire) Quarante milliards de francs CFA, c’est le montant du crédit accordé à la Côte d’Ivoire par la Banque mondiale pour aider les agriculteurs locaux  à recourir davantage aux services numériques en vue d’améliorer leur productivité et leur accès aux marchés, a rapporté Xinhua.

Ce prêt permettra, selon la source, la réalisation du projet « e-agriculture en Côte d’Ivoire au profit d’environ 6,1 millions de petits exploitants ».

Le projet « e-agriculture » entre dans la stratégie du gouvernement ivoirien pour numériser le système agricole sur la période 2016-2019 dans le cadre du Programme national d’investissement agricole (PNIA).

africamayo.com

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*