Basket

Convoqués par la FSBB: les 3 membres du « cadre d’échange de basket » ne se démontent pas

Africaleadnews – (Sénégal) Convoqués par la commission de discipline de la fédération sénégalaise de basketball, ce vendredi en fin de journée, Mactar Ndiaye (pdt SIBAC), Mamadou « Pathé » Keïta (pdt Guédiawaye BA) et Elhadji Sarr (pdt Ligue régionale de basket de Ziguinchor) ont été entendus pendant plus de 2h30.
Auteurs d’une lettre ouverte mettant en exergue des carences dans le fonctionnement de la fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB), Mactar Ndiaye (pdt SIBAC), Mamadou « Pathé » Keïta (pdt Guédiawaye BA) et Elhadji Sarr (pdt Ligue régionale de basket de Ziguinchor, membres également du cadre d’échanges des acteurs du basket ont répondu ce vendredi à leur convocation devant la commission de discipline de la FSBB. Il leur ait reproché des propos outrageux à l’encontre de Me Babacar Ndiaye, pdt de la FSBB et de tentative de déstabilisation de l’institution.
Les concernés reviennent pour Sportsenegal sur leurs auditions et ont bien voulu clarifier leurs positions qui n’est autre que celle d’alerter :

« On a été convoqué par la commission de discipline de la fédération sénégalaise de basket pour une lettre ouverte que nous avions écrite. Nous avons été reçus dans une ambiance très sereine à la hauteur de ce qu’on attendait. Dans cette audition nous avons été claires dans nos positions. Nous avons donné nos explications que le comité a bien voulu entendre. On est là parce que le président de la FSBB a saisi cette commission pour nous auditionner. Il a cru que nous avons eu des propos diffamatoire envers lui. Ce qui est en porte à faux avec le document que nous avons publié. A la lecture du document nous avons été sur la même longueur d’onde que la commission. La commission appréciera selon nos propos et on verra leur décision. En tant que présidents de clubs, et acteurs du basket, on ne peut pas nous imposer de nous taire. Nous continuerons de parler et dénoncer tout ce qui va contre l’intérêt du basket. Le cadre d’échange des acteurs du basket est un cadre pour échanger, on n’est pas en période électorale. On joue seulement un rôle d’alerte. Le basket a des problèmes qu’on le veuille ou pas. Tout n’est pas mauvais, mais tout n’est non plus bon. Nous, nous venons pour améliorer. Le cadre est l’émanation de la pensée. Par exemple on veut tous que nos équipes nationales soient mieux prises en considérations. Le basket a les moyens de se prendre en charge et pourtant on nous dit souvent que les moyens ne suivent pas » a réagi Mactar Ndiaye au nom des trois interpellés.

Restés enfermés dans la salle d’audition de la FSBB, les 4 membres de la commission de discipline ne se sont finalement pas prononcés sur leur verdict qui devrait tomber dans les prochains jours.

Source: Sportsénégal

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>