Cissé Lô « brule » idéalise Idrissa Seck

La fibre confrérique  a été le pont emprunté par Moustapha Cissé Lô pour se rapprocher du leader de Rewmi Idrissa Seck.El Pistolero a indiqué qu’il est désormais en odeur de sainteté avec l’ancien premier puisque leur guide Serigne Moussa Nawel les  « réunit ». Mais comme le Président du parlement de la Cedeao sent leur régime finissant, ce rapprochement avec Idy lui permet par ricochet de s’ouvrir un autre avenir politique.

En politique dit-on souvent, on ne sait jamais. Et Moustapha Cissé Lô qui était jusque là un adversaire invétéré du leader du parti Rewmi Idrissa Seck a dû user de la fibre confrérique mouride pour se rapprocher tacitement de ce dernier dans des circonstances où il ne piffe plus son mentor Macky Sall. « Nous sommes des frères. Il a choisi mon marabout comme son guide religieux. Je prends l’opinion à témoin. Tant qu’il est disciple de Serigne Moussa Nawel, je ne vais plus le critiquer, Je ne vais plus lui adresser des paroles violentes… ».Ces propos tout aussi pathétiques du nouveau « rebelle » au  sein de l’Apr sonne comme le glas d’un  apèriste qui ne veut plus du Macky et qui, par truchement religieux, travaille à se rapprocher du principal challenger de  son ancien mentor, Macky  Sall. Certes, El Pistolero a indiqué que tout en se gardant de critiquer désormais l’ancien premier ministre, il reste toujours son adversaire politique. Mais comme nous savons que les paroles de politicien ne sont pas forcément des paroles d’évangile, il reste clair que Cissé Lô se livre à un jeu extrêmement dangereux pour lui mais aussi pour son camp. Et à quelques encablures de la présidentielle de 2019, tout peut arriver entre lui et Idy. Les signes et signaux de rapprochement sont aujourd’hui évidents. Le temps est un bon juge, dit-on souvent !

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*