Cheikh Tidiane Gadio sera libéré ce lundi…

 L’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal va recouvrer la liberté ce lundi. L’information a été donnée par son avocat Me Robert Bohm qui précise que son client ne va pas payer la caution d’un million de dollars.

« Nous sommes en train de tout faire pour satisfaire les conditions d’une relaxe. Heureusement, il va être libéré lundi. Le juge a fait appel pour qu’il n’y ait pas de caution à payer et qu’il puisse sortir sans caution aucune. En ce moment, on a programmé sa libération pour ce lundi. Les charges sont publiques. Il est accusé d’avoir agi avec une entreprise chinoise dont le patron aurait corrompu le président Tchadien pour des avantages en faveur de l’entreprise chinoise d’énergie. L’argent serait parti des Etats-Unis« , informe Me Robert Bohm sur les ondes de la Rfm

« Il va être libéré lundi à moins qu’un autre juge prenne une autre décision. C’est un tribunal fédéral, il n’a pas à payer une caution d’un million de dollars. Il a juste besoin de quatre (4) personnes qui s’engagent pour lui. Il ne doit rien payer même si l’on sait que Monsieur Gadio doit 250.000 dollars cash. Nous sommes en train de travailler là-dessus« , conclut-il.

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*