CFAO recrute l’animatrice-vedette de « Réussite » sur CANAL+ : Elé Asu devient directrice de la Communication du Groupe

Africaleadnews – (Senegal) La télégénique Elé Asu, qui animait depuis quatre ans « Réussite » sur CANAL+, avait rendu le tablier en décembre 2017. La nouvelle de cette démission avait fait le tour de la toile, compte tenu du succès enregistré par ce grand rendez-vous avec les décideurs qui passait en prime time. Aux dernières nouvelles, la journaliste franco-nigériane, qui avait le don d’hypnotiser les téléspectateurs par sa plastique caramélée, a trouvé une nouvelle planque, en devant directrice de la communication dans le nouveau comité exécutif du groupe CFAO.

« Le 4 janvier 2018, Madame Élé Asu, 40 ans, est nommée Directrice de la Communication du Groupe. De nationalité franco-nigériane, Élé Asu est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg. Elle a vécu et travaillé en France, en Afrique de l’Est et en Afrique Centrale en tant que Responsable de Publications, Event Manager et Consultante en Communication pour de grands groupes et des Institutions Gouvernementales. De 2006 à 2017, elle a également été présentatrice et journaliste économique, incarnant notamment « Réussite », le magazine de l’économie africaine sur Canal+ Afrique. Elle succède à Madame Françoise Remarck-Le Guennou », informe un communiqué du groupe CFAO reçu par Dakaractu ce lundi.

Pour rappel, diffusée le premier mardi de chaque mois sur Canal, « Réussite » est une émission coproduite par Canal + et Galaxie Africa (groupe Jeune Afrique.) Elle traite de l’actualité des affaires en Afrique et est très suivie par les décideurs publics et privés du continent.

Le départ de Elé Asu avait ému CANAL+, qui ne s’était pas empêchée d’exprimer sa tristesse en ces termes :  » C’est avec émotion que nous vous annonçons qu’après quatre ans d’une heureuse collaboration remplie de rencontres enrichissantes, Elé Asu (Officiel) quitte l’aventure RÉUSSITE. Nous la remercions sincèrement pour sa présence, son intelligence et sa passion pour le continent qu’elle a mises au service de notre émission. Nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de ses aventures en terre africaine. »

Outre Ele Asu, le comité exécutif de CFAO compte deux nouveaux membres : Koji Minami est nommé directeur général délégué et membre du Conseil d’Administration, tandis que Jean-Christophe Brindeau est nommé directeur général de CFAO Retail.

 

Africaleadnews

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*