CAN 2021 : la CAF dément avoir désigné le pays organisateur

Quelques semaines après avoir désigné le Cameroun comme pays organisateur de la CAN 2021, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad vient d’annoncer que son institution n’a pas encore décidé.

Voilà qui pourrait encore doucher les espoirs des Camerounais. Eux qui, après que la CAF leur a retiré l’organisation de la CAN 2019 (15 juin-13 juillet) à cause des retards dans la construction des infrastructures, se préparaient pour 2021.

« Pour faire les choses de manières plus humaines, décalons toutes les CAN. (…) En 2021, les Camerounais seront prêts. Et en 2023, on organisera la CAN en Côte d’Ivoire. C’est la décision prise par le Comité exécutif », déclarait au début de ce mois, Ahmad Ahmad, président de la CAF.

Seulement voilà. Il ne faut pas que le pays des Lions indomptables se pourlèche déjà les babines. « Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise par le comité exécutif. On s’occupe d’abord de l’édition 2019 (l’Egypte et l’Afrique du Sud candidates) et ensuite, on verra », a écrit l’instance dans un document relayé par la BBC.

Pourquoi alors une telle volte-face ? En tout cas difficile à deviner. Sauf que la Côte d’Ivoire menaçait récemment de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Une sorte de pression qui a dû contraindre la CAF à reconsidérer sa décision.

Le Cameroun et la Côte d’Ivoire courent après une deuxième organisation de la CAN. Le premier l’avait organisé en 1972, tandis que la Côte d’Ivoire l’organisa en 1984.

Africanews

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*