boad

Burkina: La BOAD injecte 7 milliards de Fcfa pour polir Azalaï hôtel de Ouagadougou

La Société Burkinabè de Promotion Hôtelière (SBPH) et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont paraphé un accord de convention de prêt de 7 milliards de fcfa ( 11 millions d’euros ) pour la réhabilitation et l’extension de l’hôtel Azalai Indépendance de Ouagadougou.

La onvention de prêt de 7 milliards de fcfa devra permettre à l’établissement hôtelier Azalai Indépendance de Ouagadougou, propriété de l’entrepreneur malien, Mossadeck  BALLY de se faire peau neuve. Les travaux de réhabilitation et d’extension de l’hôtel sont lancés avec l’ouverture du site qui avait été saccagé lors de l’insurrection populaire au Burkina. La BOAD bailleur principal du Groupe Azalaï revient dans le pipe line pour polir l’établissement. Azalaï Ouaga devra renaître bientôt. Cette ligne de financement s’inscrit dans le cadre de la mise en route du plan de développement stratégique décennal du Groupe Azalai 2020-2022. Cet hôtel comprendra 230 chambres et suites à grand standing. C’est le malien Bassere Touré, Vice- Président de la BOAD qui représentait l’institution à la cérémonie de signature de la convention de prêt.

 

 

Par Hippolyte Gourmantier-http://confidentielafrique.com/

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>