Booba et Kaaris se bagarrent à l’aéroport de Paris Orly

La rixe entre les deux rappeurs a causé la fermeture temporaire du hall 1 du terminal Ouest et le retard de plusieurs vols.

POLICE – Il semble loin le temps où les rappeurs Booba et Kaaris collaboraient. Ce mercredi 1er août, aux alentours de 15 heures, les deux artistes en sont venus aux mains à Paris. Les deux hommes ont été filmés en train de se bagarrer violemment à l’aéroport Paris Orly, ils ont été placés en garde à vue, a-t-on appris de source policière.

La bagarre a eu lieu dans le hall 1 du terminal Ouest, a appris Le HuffPost auprès de l’aéroport parisien. Les deux rappeurs et leur entourage ont été séparés par la police. Comme le montrent les images, et l’a confirmé Paris Orly, la bagarre au eu lieu dans le hall et dans une boutique de parfum.

Plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux Twitter et Snapchat montrent une douzaine d’hommes échanger coups de poings et coups de pieds (parfois en se mettant à plusieurs sur un seul homme). Le tout au milieu des voyageurs et de jeunes témoins de la scène se rapprochant pour filmer et photographier la rixe. Au total,11 personnes ont été interpellées par la police aux frontières. Les deux stars du rap français ont été placées en garde-à-vue.

Les aéroports de Paris ont temporairement fermé le hall 1 ce mercredi après-midi. « Un petit nombre de vols a été retardé de 15 à 30 minutes au moment de la bagarre et le hall a été temporairement fermé », a indiqué Paris Aéroport à l’AFP. Des dégâts ont été occasionnés dans une boutique de duty free, dont le responsable devait porter plainte, selon une source aéroportuaire.

Si les deux artistes se sont croisés à l’aéroport c’est qu’ils étaient tous deux attendus à Barcelone ce mercredi soir. Kaaris devait y donner un concert dans le club Shoko et Booba dans le club Pacha. Deux boîtes de nuit situées à quelques mètres l’une de l’autre près du port olympique de la capitale catalane.

La raison de cette impressionnante bagarre n’est pas encore connue, mais Kaaris et Booba entretiennent une relation plus que tumultueuse depuis plusieurs années.

Pourtant, le Duc de Boulogne a participé à faire connaître le rappeur de Sevran au grand public au début des années 2010, avec le featuring « Kalash » notamment. Dans une interview datant de 2013, Kaaris a décrit cette collaboration comme « le détonateur » de sa carrière. Mais Booba n’a jamais digéré l’absence de soutien du rappeur du 93 dans son clash avec ses rivaux La Fouine et Rohff, comme il l’a expliqué lui-même, à plusieurs reprises, aux Inrocks. En 2018, le Duc parle encore d' »insultes » et de « trahisons » au sujet d’un freestyle de son homologue datant de 2014, et mal interprété selon Kaaris.

 

Auteur: Par Lauren Provost – Huffingtonpost.fr

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*