Bonne nouvelle pour la lutte contre le cancer

 

Africaleadnews – (Senegal) Le Sénégal obtient 47 milliards de FCFA de la Corée du Sud pour le futur Centre d’oncologie de Diamniadio.

L’Ambassadeur du Sénégal en République de Corée, le Général Mamadou Guèye Faye, a procédé à la signature ce mercredi à Busan (330 km de la capitale Séoul), avec le Président d’Eximbank Corée, M. Sung-Soo Eun, d’une convention de financement du Centre national d’Oncologie de Diamniadio d’un montant de 85, 5 millions de dollars à des taux concessionnels.
La signature a eu lieu en marge des 53èmes assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) en présence du Ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, M. Oumar Gueye, de ses collaborateurs, de responsables du Ministère de l’Économie des Finances et du Plan ainsi que du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Cet important financement vient compléter la contrepartie de l’État du Sénégal à hauteur de 20 millions de dollars pour la construction de cette infrastructure sanitaire qui vise à lutter contre le fléau du cancer qui prend de l’ampleur. Les travaux dudit centre devraient démarrer en 2019.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*