Bissau: le candidat de MADEM-G15 pour la diaspora, Cândido Camará confiant

Africaleadnews – (Bissau) Le candidat du Mouvement pour l’alternance démocratique MADEM-G15 pour la diaspora, Cândido Camará se dit confiant pour la victoire de son parti aux élections législatives, prévues ce dimanche à Bissau. Après avoir battu campagne au Cap-Vert, en Guinée Conakry, M. Camara a terminé son périple à Dakar, où il a rencontré la communauté Bissau Guinéenne vivant au Sénégal. Il a invité ses compatriotes à voter massivement pour le Madem-G15 afin d’apporter à la Guinée Bissau des changements pour jeter les bases de son développement.

Selon M. Camara, le premier projet auquel son parti va s’attaquer une fois, au pouvoir, c’est la formation des « ressources humaines ». Car sans elles, la Guinée-Bissau « ne peut disposer d’éducation, d’infrastructures de santé, d’énergie, d’eau potable et d’assainissement ».

« MADEM a toujours fait des réformes dans la fonction publique, les forces armées et la sécurité figurent également en bonne place dans son projet électoral », a déclaré Camará, pour qui la stabilité est nécessaire pour que ces réformes puissent avoir lieu.

Selon lui, la situation actuelle en Guinée-Bissau est que le peuple « a tourné le dos au Parti africain de l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) » . « Nous avons 45 ans, d’indépendance dont 42 du PAIGC et trois de Kumba Ialá, nous ne pouvons pas faire ce qui a déjà été fait au Sénégal », déplore le candidat MADEM, se référant au niveau de développement du pays de Macky Sall.

Interrogé sur ses attentes concernant la victoire de son parti aux élections législatives du 10 mars, il a répondu: « MADEM remportera la victoire dans cette bataille électorale et instaurera la paix et la stabilité dans le pays ».

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*