Belgique: il décroche son bac à l’âge de 8 ans

Laurent Simon, un petit Belge précoce, a achevé ses études secondaires en seulement un et demi.

Son parcours scolaire à quoi impressionner. Uniquement le baccalauréat à huit ans. Laurent Simon, doté d’un quotient intellectuel (QI) de 145, a terminé son lycée en un et demi.

Avec 10 ans d’avance, Laurent Simon va donc entrer à l’université. «Ma matière préférée, ce sont les mathématiques, détaille-t-il. Parce que c’est très vaste. Il ya la statistique, la géométrie, l’algèbre … Il ya plusieurs directions », a déclaré le jeune étudiant lors d’une conférence de presse captée par la RTBF .

Une avance sur ses camarades qui n’est pas toujours évidente pour le garçon. «Parfois, les élèves mettaient trop de temps à répondre alors je répondais à leur place», at-il raconté au micro de la chaîne VRT . «Pour lui, c’est difficile de jouer avec les autres. Il regardeait comment cela se passait. Il a fait les choses différemment. Il ne savait quoi faire des jouets », a également confié son père.

leparisien.fr

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*