Bac-2018 : Tout est fin prêt

Africaleadnews – (Senegal) « Nous sommes dans les délais par rapport à l’organisation du baccalauréat ». Ces assurances émanent du directeur de l’office du baccalauréat, Sossé Ndiaye. Il a fait, ce mercredi, une conférence de presse sur l’organisation du baccalauréat. Selon lui, tout est fin prêt pour une bonne tenue des examens. Cette année, révèle, il y a 157 687 candidats enregistrés. Ils sont répartis dans 515 jurys et dans 415 centres. « Pour ces jurys, nous avons mobilisés plus de 8200 examinateurs, 1600 secrétaires et plus de 18 000 surveillants », a déclaré M. Ndiaye. Il renseigne que les correcteurs et les présidents de jurys ont tout ce qu’il faut présentement pour la bonne organisation des examens. Egalement, il rassure que la quasi-totalité des rémunérations a été faite. « La seule avance dont on n’est pas en possession ce sont les avances des correcteurs. Et, cela est en court de traitement. Mais toutes les autres sommes sont disponibles », signale-t-il.

Par ailleurs, Sossé Ndiaye est revenu sur les chiffres du bac de 1960 à maintenant. Selon lui, le nombre d’admis moyen par année est passé de 652 dans la décennie de 1960 à plus de 40 000 pour la décennie en cours. À l’en croire, mis à part la décennie 1980, le nombre annuel de moyen des bacheliers est multiplié par trois d’une décennie à une autre. Ce qui, à son avis, n’est pas sans conséquence sur les orientations dans le supérieur.

Seneweb

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*