Australie: une mosquée ravagée par un incendie criminel

La mosquée de Mirrabooka, dans la banlieue nord de Perth (sud-ouest de l’Australie) a été gravement endommagée samedi dernier dans un incendie que la police considère comme un acte criminel, a rapporté mercredi la presse locale.

La mosquée a été la cible d’une bombe incendiaire, a indiqué la presse, citant la police, précisant que les motifs de l’incident n’ont pas encore été déterminés.

Les flammes ont provoqué de lourds dégâts dans la mosquée, qui n’était pas assurée parce que les compagnies d’assurance estimaient le risque de vandalisme trop élevé.

La communauté musulmane, présente dans le quartier depuis plusieurs décennies, a été très choquée par cet incident, d’autant qu’il n’y a jamais eu de problème avec les autres communautés.

Une campagne a été lancée avec pour objectif de mobiliser 250.000 dollars australiens pour les travaux de réparation.

www.h24info.ma

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*