Australie. Trois morts à cause de melons contaminés à la listeria

Africaleadnews – (Australie) Des melons contaminés à la listeria ont rendu malade douze personnes et en ont tué trois autres en Australie depuis le 23 février, rapportent les autorités locales.

La listériose est une maladie qui peut se manifester jusqu’à six semaines après avoir ingéré un produit contaminé. Les symptômes sont : de la fièvre, des frissons et des douleurs musculaires.

Depuis le 23 février, au moins douze personnes ont été malades et trois autres sont mortes en Australie après avoir consommé du melon contaminé à la listeria, rapporte Franceinfo.

Depuis, les autorités recommandent aux personnes à risque de ne pas consommer de melon qui aurait pu être acheté avec le 1er mars. Chez les personnes en bonne santé, la listeria ne provoque pas de maladie. Elle atteint en revanche les personnes âgées, atteintes d’un cancer, gravement malades ou encore enceintes.

La source de cette contamination proviendrait d’une ferme de Nouvelle-Galles du Sud.

La Croix

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*