Australie : l’auteur de l’attaque à la voiture bélier de Melbourne inculpé de tentative de meurtre

Africaleadnews – (Australie) L’homme a été inculpé « de 18 chefs d’accusation pour tentative de meurtre et d’un chef d’accusation de conduite mettant en danger la vie d’autrui » a déclaré la police de l’Etat de Victoria.

Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter

Un homme avait délibérément foncé, jeudi, avec sa voiture sur une foule de piétons dans un quartier du centre de Melbourne, dans le sud du pays, encore plus fréquenté qu’à l’accoutumée en cette période de fêtes. Agé de 32 ans et ayant des antécédents de consommation de drogue et de troubles psychologiques, il « a été inculpé de dix-huit chefs d’accusation pour tentative de meurtre et d’un chef d’accusation de conduite mettant en danger la vie d’autrui », a déclaré la police de l’Etat de Victoria dans un communiqué, samedi.

Les motifs de ce réfugié d’origine afghane qui a la nationalité australienne ne sont toujours pas clairs, bien qu’il ait invoqué, selon la police, des voix, des rêves et « les mauvais traitements à l’égard des musulmans » après son arrestation.

Demande d’examen psychiatrique

Selon la chaîne ABC, Saeed Noori n’a pas déposé de demande de mise en liberté sous caution lors de sa comparution devant un tribunal samedi. Il s’est pris la tête dans les mains et a donné des signes d’émotion en voyant sa mère pleurer pendant la courte audience. Le magistrat a demandé un examen pyschiatrique et une nouvelle audience est prévue pour mercredi, selon la chaîne de télévision.

Douze des victimes restaient hospitalisées samedi, dont trois dans un état critique. Neuf étrangers ont été blessés dans l’attaque, dont trois Sud-Coréens. Parmi eux, deux sont entre la vie et la mort. Les autres étrangers sont originaires de ChineItalieIndeVenezuela, Irelande et Nouvelle-Zélande.

La police a par ailleurs promis de renforcer sa surveillance pour la période de Noël dans la deuxième ville d’Australie, bien qu’aucun lien n’ait été établi entre l’incident survenu jeudi et un quelconque groupe terroriste.

www.lemonde.fr

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*