Après un sit-in, les étudiants marchent sur l’Ucad

Africaleadnews– (Senegal) Une manifestation d’étudiants est en cours à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Habillés majoritairement en noir, brassards rouges au vent, les manifestants ont délogé des amphis leurs camarades qui suivaient les cours et tenu un sit-in devant le portail de l’université, sur l’avenue Cheikh Anta Diop.

Les forces de l’ordre étaient présentes, mais se tenaient à l’écart ; les uns au niveau de l’hôpital de Fann, les autres au niveau du Canal 4.

Prenant la parole au nom de ses camarades, Daddy Diatta a réclamé la tête du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane.

Cette doléance s’ajoute à d’autres : la prise en charge des blessés des manifestations d’étudiants organisées à la suite de la mort de Fallou Sène, une audience, « sans intermédiaire », avec le Président Macky Sall, le paiement à temps des bourses, notamment.

Pour se faire entendre, maintenir la pression sur le gouvernement, les étudiants ont décrété une grève illimitée. Et à la suite de leur sit-in, ils ont improvisé une marche au sein de l’Ucad.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*