Aliou Ndiaye atterrit aux commandes du Crédit Mutuel du Sénégal dilué dans un verre de tempête

Africaleadnews – (Sénégal) Vent de changement souffle sur le Crédit Mutuel du Sénégal. Mamadou NDIAYE qui assurait jusque là les fonctions d’Administrateur Provisoire cède son fauteuil à Aliou NDIAYE, un expert des finances. Ce dernier était à la tête du département Monnaie et Crédit au ministère des Finances. Enjeux d’une mission commando.

Le banquier sénégalais, Mamadou NDIAYE qui assurait jusque là les fonctions d’Administrateur provisoire du CMS ( Crédit Mutuel du Sénégal ) a cédé son fauteuil à l’expert en finances, Aliou NDIAYE. Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, ce dernier dirigeait la Division Monnaie et Crédit au ministère sénégalais des Finances. Réputé travailleur, méthodique et courtois, Aliou NDIAYE succède désormais à Mamadou NDIAYE, qui migre sur la Lagune d’Ebrié pour prendre les commandes du CREPMF basé à Abidjan. Le nouveau patron du Crédit Mutuel du Sénégal arrive à un moment crucial avec la mise sous administration provisoire de l’établissement financier le plus mutualisé du pays. Sous le magistère éphémère de son ex Administrateur,  Mamadou NDIAYE, le CMS a réalisé un petit saut affichant une embellie. Comme on dit, l’établissement revient de loin en dépit de son récent état financier catastrophique.

Dans une interview exclusive accordée récemment à nos confrères du site économique de référence, LEJECOS, l’administrateur provisoire, Mamadou NDIAYE soutenait que  l’épargne gérée par la FCCMS s’élèvait à 160 milliards pour un sociétariat de plus d’un (1) million de membres avec un encours- crédit de plus de 109 milliards ».  De janvier à fin mars 2017, le montant des crédits octroyés s’élèvait à 25 milliards FCFA, affirmait-il toujours dans LEJECOS. Le nouveau promu parviendra t-il à diluer le verre dans la tempête en apaisant le climat social et en ramenant les fondamentaux d’un établissement sain et bon à fréquenter ?. C’est tout le défi qui attend le nouveau Directeur général qu’on présente comme un fidèle et proche du ministre des Finances, Amadou BA.

 

 

Par Ismael AIDARA – Confidentialafrique

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*