Affaire Yavuz Selim : La Turquie aurait payé 5 milliards

«Difficile désormais pour Macky Sall de faire marche arrière.» C’est la remarque du journal Le Monde dans un article consacré à la fermeture des écoles Yavuz Selim et le projet de transfert de leur gestion à la fondation turque Maarif.

Pour obtenir gain de cause, assure le quotidien français, repris par le journal Les Échos, Ankara a promis de verser à Dakar, en trois tranches, la somme de 7,5 millions d’euros (près de 5 milliards de francs Cfa).

La même source indique qu’un premier versement de 2,5 millions (1,6 milliard de francs Cfa) a déjà été effectué. Ce qui ferait que le Président Macky Sall ne peut plus reculer.

Le gouvernement a retiré son agrément à l’association Beskent Egitim, qui assurait la gestion des école Yavuz Selim. Il avait émis le souhait confier la gestion des établissements concernés à Maarif, avant de proposer d’en assurer l’administration provisoire.

Revendiquant la propriété dudit groupe scolaire, la société Yavuz Selim Sa s’est opposée à ce transfert de tutelle. Les deux parties ont engagé des négociations la semaine dernière. Elles doivent se revoir ce lundi.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*