yavuz selim

Affaire Yavuz Selim : La Turquie aurait payé 5 milliards

«Difficile désormais pour Macky Sall de faire marche arrière.» C’est la remarque du journal Le Monde dans un article consacré à la fermeture des écoles Yavuz Selim et le projet de transfert de leur gestion à la fondation turque Maarif.

Pour obtenir gain de cause, assure le quotidien français, repris par le journal Les Échos, Ankara a promis de verser à Dakar, en trois tranches, la somme de 7,5 millions d’euros (près de 5 milliards de francs Cfa).

La même source indique qu’un premier versement de 2,5 millions (1,6 milliard de francs Cfa) a déjà été effectué. Ce qui ferait que le Président Macky Sall ne peut plus reculer.

Le gouvernement a retiré son agrément à l’association Beskent Egitim, qui assurait la gestion des école Yavuz Selim. Il avait émis le souhait confier la gestion des établissements concernés à Maarif, avant de proposer d’en assurer l’administration provisoire.

Revendiquant la propriété dudit groupe scolaire, la société Yavuz Selim Sa s’est opposée à ce transfert de tutelle. Les deux parties ont engagé des négociations la semaine dernière. Elles doivent se revoir ce lundi.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>